Résultats

Résultats généraux ATTENDUS

Les résultats qui vont être obtenus à partir de toutes les cultures testées sont les suivants:

Rendimiento Agropaper

Rendement de la culture

On s'attend à ce que ce nouveau matériel de paillage n'ait pas d'effet défavorable sur la culture ; au contraire, on peut s'attendre à une augmentation de la performance des cultures en améliorant la fertilité du sol.

Calidad cultivos Agropaper

Qualité des récoltes

AGROPAPER espère obtenir la qualité requise pour les cultures développées avec cette stratégie, selon les critères de qualité établis pour chaque culture (critères nutritionnels et morphologiques ; taille des fruits, etc.)

Plagas Agropaper

Incidence des parasites

L'utilisation d'Agropaper® dans les parcelles de culture empêchera la croissance des mauvaises herbes et des parasites qui peuvent avoir un effet négatif direct sur la culture.

Par hídricos Agropaper

Humidité
et température du sol

L'utilisation d'Agropaper® devrait permettre d'augmenter la température et l'humidité de la couche superficielle du sol, ce qui aura un effet positif sur chaque culture (croissance, développement et rendement).

Fertilidad Agropaper

Fertilité édaphique

L’incorporation maitrisée de ce papier est proposée, après la culture dans le sol. Les restes de papier seront dégradés par les micro-organismes du sol, ce qui influencera positivement la fertilité édaphique des sols agricoles, avec un impact ultérieur sur les aspects clés du sol, tels que la santé, la biodiversité et la fixation du carbone.

RÉSULTATS SPÉCIFIQUES CAMPAGNE 2021

Les résultats obtenus dans chaque culture testée ont été les suivants

L'efficacité d'AgroPaper dans la lutte contre les mauvaises herbes a été prouvée. Il s'est avéré nécessaire de continuer à travailler sur la mise en place du papier afin d'éviter les ruptures en cours de processus.

L'efficacité d'AgroPaper dans la lutte contre les mauvaises herbes a été prouvée. Des améliorations ont été constatées dans la mise en place du papier grâce à l'utilisation de machines dotées d'un axe pour supporter la bobine. Le maintien de températures plus basses en été a évité l'asphyxie des racines des cultures. Il faut continuer à travailler sur le développement du papier pour améliorer la conductivité de l'eau.

La capacité du papier à retenir l'eau dans la culture a été confirmée. Des travaux supplémentaires sur le développement du papier sont nécessaires pour améliorer l’accumulation de la température dans les zones géographiques où les températures sont basses, comme en France.

La dégradation abiotique du papier dans la culture renforcée par le climat et l'azote du sol a été démontrée. Une relation positive entre la fertilisation du sol et la dégradation du papier a été prouvée.

Les règlements et les normes au niveau européen et national concernant les intrants agricoles et la production biologique ont été analysés afin de promouvoir le positionnement du paillis de papier dans le groupe des paillis biodégradables.

Différentes gammes d'AgroPaper ont été conçues et produites en fonction des conditions climatiques et de croissance dans différentes régions climatiques. De nouvelles études de qualité ont été développées et des revêtements ont été appliqués pour améliorer la résistance à l'humidité du papier.